Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
Derniers commentaires
1 mai 2013

C'est la Fête du Travail...

P1040075

...et pour moi, c'est tous les jours !

Si, si... ma formation de base est en comptabilité : Diplôme obtenu -> un CAP en 1981... A l'époque, largement suffisant pour travailler rapidement, démissionner prestement, retravailler immédiatement, et le tout en progressant tant professionnellement qu'en terme de rémunération !

Aujourd'hui... mes 30 ans d'expérience riches et variées sont bonnes à mettre au rebut ! Il faut que je valide, que j'étudie, que je prospecte, que je recherche, que je m'immisce entre les moins de 25 et les plus de Bac+2... voilà, voilà ! autant dire que je ne suis pas rendue... le chemin étant d'autant plus dur avec 30 kilos de surcharge !

Pourtant, la comptabilité c'est mon truc : c'est carrée ! De tous les côtés mais aussi en travers, le résultat est le même. Il faut de la méthode. De l'ordre. De la logique. De la précision. De la discrétion. De la rigueur. De l'acharnement. De la concentration. De la vigilence. Il faut aimer les chiffres : compter, additionner, soustraire, multiplier, diviser, positionner, faire parler...

Aujourd'hui, c'est la Fête du travail ! Et aujourd'hui je ne suis pas toute seule à ne pas travailler : mais oui enfin ! C'est un jour Férié... Personne ne travail ! Jusqu'à demain... Et demain, il y aura quelqu'un dans ma ville, ma 'banlieue', mon bassin, qui ne saura jamais ce qu'il perd à ne pas m'employer...

 

Publicité
Commentaires
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
  • Alors s'est décidé : Je vais m'y mettre ! Je me prépare ! Je vais le faire... Et maintenant, ça y est, je suis au régime, en mode perte de poids, et bien décidée à tenir mon cap... Si, si...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité