Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
Derniers commentaires
22 mars 2013

Régime Scarsdale -> mon résumé

RégimeMis au point à la fin des années 70 début 80 par un cardiologue américain, le Docteur Herman TARNOWER, la méthode Scarsdale est un régime qui se vante d'être simplement efficace, voire redoutable. Il permet d'éliminer les graisses superflus, mais aussi celles plus encombrantes et dangereuses de l'obésité. Il promet, à l'instar de tous les autres régimes, une stabilisation définitive du poids de forme évitant ainsi l'effet "yoyo"...

Même si le Dr Tarnower indique que "... par expérience (...) toute personne en bonne santé peut suivre le régime Scarsdale sans ennui", il est évidemment préférable d'avoir l'avis de son Médecin traitant.

Le programme est une alternance de 14 jours de régime et de 14 jours de stabilisation, qu'il est possible de renouveller plusieurs fois, jusqu'à atteindre le poids de forme souhaité.

Bon sens, assiduité, aliments variés, adaptabilité : tels sont les caractéristiques de la méthode Scarsdale. Des résultats tangibles en une période de temps raisonnablement courte sont obtenus par :

  1. Une alimentation équilibrée et saine, qui fournit protéines, hydrates de carbone et graisses nécessaires aux apports obligés en vitamines, minéraux et calories dont le corps à besoin,
  2. Une perte de poids rapide encourageante. En effet, la perspective de se priver durant de longs mois pour des résultats distillés au compte gouttes peut vite ressembler à "une éternité de frustrations" et virer au cauchemar de la compensation (vous la connaissez cette boulimie soudaine et incontrôlable qui vous prend d'un coup et vous laisse perclus de remords et de culpabilité ?...),
  3. Un choix d'aliments qui laisse la part belle à la créativité culinaire et qui comblera d'aise à la fois l'oeil et l'estomac ; pour les plus pressés, les moins doués ou les autres 'pas envie de...', une centaine de recettes simples et originales à découvrir dans la méthode,
  4. Pas besoin de penser aux menus, à leur composition ; il suffit de se laisser guider et de se consacrer uniquement à perdre du poids. Pas besoin de compter les calories non plus.
  5. Suivre les instructions et les conseils de cette méthode obligent une certaine discipline qui modifie le comportement alimentaire, et qui devient le point de départ de nouvelles habitudes qui aideront la stabilisation définitive du poids de forme ainsi atteint.
  6. Il n'est pas compliqué, avec un peu d'anticipation, de respecter le menu en cas d'invitation extérieure.
Publicité
Commentaires
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
  • Alors s'est décidé : Je vais m'y mettre ! Je me prépare ! Je vais le faire... Et maintenant, ça y est, je suis au régime, en mode perte de poids, et bien décidée à tenir mon cap... Si, si...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité