Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
Derniers commentaires
14 avril 2013

Régime : P'tit Déj du Dimanche

Le dimanche, à la maison, nous sommes tous les trois en mode 'relache'. Au programme : grasse matinée, petit déjeuner copieux avec croissants et pains au chocolat chauds (de chez Picard ! excellent...) et pris en général très tard dans la matinée, grignotage vers 16 heures et repas du soir consistant. Donc, au lieu de trois repas, nous n'en faisons que deux.

J'ai fait le choix de ne pas modifier cette habitude hebdomadaire ; par contre, pour garder ce côté 'relache', je m'autorise de remplacer le petit déjeuner habituel par le 'Déjeuner de Remplacement', 'légalement' prévu au régime.

En me levant ce matin... pardon ! tout à l'heure ..., j'ai consulté la composition de ce déjeuner de remplacement : consternation ! tout bien réfléchi, rien de bien consistant ou folichon ! Je vous en livre l'énumération laconique... :

  • 1/2 tasse de fromage blanc frais, en grain (faisselle), des fruits coupés en tranches, à profusion, 6 moitiés (!) de noix ou de noix de pékan, café ou thé

Qu'à cela ne tienne ! J'ai fait appel à ma gourmandise (celle qui m'a fait prendre tant et tant de kilos...) et dans les effluves chocolatées des pains au chocolat en train de dorés dans le four (pour mes hommes bien sur...), je me suis attelé à me préparer mon petit repas :

P1040053Toujours accompagné de ma gourmandise, je me suis attablée et avec beaucoup 'de délectation', j'ai savouré chacune des bouchées de mon repas, baignant toujours dans les exhalations de pains au chocolat tout chauds, mâchant lentement et prenant tout mon temps...

Ma gourmandise en est encore toute chamboulée : en bouche, le mélange faisselle/noix de pécan est exquis... les quatiers de pamplemousse juteux à souhait... les fraises (d'espagne) charnues, parfumées mais pas trop sucrées...

Vivement dimanche prochain !...

Publicité
Commentaires
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
  • Alors s'est décidé : Je vais m'y mettre ! Je me prépare ! Je vais le faire... Et maintenant, ça y est, je suis au régime, en mode perte de poids, et bien décidée à tenir mon cap... Si, si...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité