Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
Derniers commentaires
21 avril 2013

Le Régime de mon choix...

J'ai fait le choix d'un régime censé faire perdre beaucoup de poids rapidement : Le Régime Scarsdale, qui a pour slogan 'Perdez 8 kilos en 14 jours sans jamais les reprendre'. Certes, cette méthode date de la fin des années 70, début 80, et depuis, beaucoup de méthodes sont sorties, avec des objectifs, peut être, plus raisonnables.

MP900315632

Je vois que :

  • j'ai entrepris, depuis aujourd'hui 13 jours, de suivre ce régime, et je n'en suis qu'à 4,600 kg de moins sur la balance. Y aurait-il tromperie sur la marchandise ? Je sens qu'il va me manquer plus de 3 kg de perdus pour atteindre l'adage du Régime Scarsdale... Et ce n'est pas feu Dr Herman Tarnower et son best seller américain qui viendront me donner une mauvaise note pour l'application consciencieuse avec laquelle je me suis attelée à suivre le Régime Scardale : témoin en est mon blog.

J'entends que :

  • on pourrait ne pas être étonné de l'état de stagnation dans lequel ma courbe de poids patauge depuis le début de la semaine : "il n'y a pas de régime miracle...", "ce n'est pas raisonnable de perdre tant de poids en si peu de temps...", "il ne faut pas se peser tous les jours...", "il faut faire de l'exercice pour maigrir...".

Je dis donc, plus pour m'en convaincre, moi, plutôt que tout autre :

  • si j'ai choisi ce régime, c'est parce que oui, il affiche une perte de poids rapide et c'est ce dont j'ai besoin pour tenir dans le temps : perdre 1 kg et parfois même moins par semaine ne fonctionne pas avec moi ! C'est craquage assuré et yoyo fois deux sur la balance,
  • en parlant de balance : me peser une fois par jour, au même moment dans la journée, est rassurant. Je mesure mes progrès et ma réussite au jour le jour ; je booste ainsi ma détermination à continuer, à me restreindre et tous les jours, je sais pourquoi je limite tout ce qui passe entre mes dents,
  • quant à l'exercice, je promène mon chien entre 1/2 et 1 heure par jour ; je vais travailler (quelques après-midi) à pieds (bon d'accord : 15 mn aller/retour, ce serait malheureux de prendre la voiture...) ; j'ai essayé de faire un peu plus, mais mon poids pèse trop sur mes articulations (surtout au niveau des genoux).

Je vais donc continuer, coûte que coûte : je vais m'accrocher en me rabachant sans cesse les raisons pour lesquelles j'ai entrepris ce régime ! Il en va de ma santé physique et mentale (si, si...), de mon moral, de mon estime de moi, de mon couple... et encore plein de choses qui ne me viennent pas là tout de suite (où que je ne peux pas écrire là sur ce site !).

Peut être devrais-je adapter ou revoir mon régime : j'y pense. Mais quoiqu'il en soi : il faudra quand même que je perde du poids rapidement ; je continuerai à me peser tous les jours ; et pour le sport, j'attendrai encore un peu avant de faire souffrir mes articulations...

Eh Na !

 

Publicité
Commentaires
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
  • Alors s'est décidé : Je vais m'y mettre ! Je me prépare ! Je vais le faire... Et maintenant, ça y est, je suis au régime, en mode perte de poids, et bien décidée à tenir mon cap... Si, si...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité