Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
Derniers commentaires
4 avril 2013

Pain Protéiné Scarsdale

Figurant aux menus du Régime Alimentaire Diététique (RAD) Scarsdale au moins une fois par jour : le Pain Protéiné. Il sort tout juste du four ! Et pour une première, je suis assez contente de moi...

P1040022

Coupé en tranche, je vais le mettre au congélateur ; j'en sortirai une tranche au fur et à mesure qu'il sera prévu aux menus, et, comme conseillé, je la passerai au grille pain, encore gelée.

En voici donc la recette :

Pour les ingrédients : 150 g de farine de blé complet, 70 g de farine de gluten de blé, 30 g de farine de soja précuite, 1 cc de sucre, 1/2 cc de sel, 1/2 cc de vinaigre de cidre, 1 sachet de levure de boulanger sèche, 20 cl d'eau

Mise en oeuvre : Dans un récipient, mélangez la farine de blé complet, la farine de gluten de blé et la farine de soja précuite. Dans un autre récipient, versez l'eau chaude dans laquelle vous saupoudrez la levure sèche ; laissez fondre, avant d'y ajoutez le sel, le sucre, le vinaigre de cidre. Mélangez. Ajoutez à cette préparation, petit à petit, le mélange des farines, jusqu'à ce que la pâte durcisse et ne colle plus aux parois du récipient. Saupoudrez un peu de farine sur une surface plane, puis roulez la pâte dessus. Pétrissez bien la pâte (environ 5 minutes) jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et élastique. Donnez lui la forme nécessaire pour remplir votre moule à pain (anti-adhésif ou tapissé d'un papier sulfurisé) , et recouvrez le tout avec une serviette. Laissez la pâte lever jusqu'aux bords du moule (environ 2 ou 3 heures) dans un endroit chaud. Préchauffez votre four à 160°C, puis enfournez le pain pendant environ 1  heure, jusqu'à ce qu'il ait une belle couleur brun doré. Pour éviter que le pain ne sèche trop, mettez une petite coupelle d'eau chaude dans le four.

Bien sûr, si vous avez une machine à pain, l'affaire doit être beaucoup plus simple ! il vous suffira de vous conformer au mode d'emploi de votre appareil...

Publicité
Commentaires
Il faut que je maigrisse ! Et ça c'est rien de le dire...
  • Alors s'est décidé : Je vais m'y mettre ! Je me prépare ! Je vais le faire... Et maintenant, ça y est, je suis au régime, en mode perte de poids, et bien décidée à tenir mon cap... Si, si...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité